Que faire concrètement ?
en tant qu’école

Ecole

Des animations à destination des maternelles, primaires et secondaires

L’école a un rôle majeur à jouer dans l’éducation à la propreté des plus jeunes. Afin d’aider les enseignants dans leur tâche quotidienne de prévention, Fost plus, Goodplanet et la Région wallonne se sont associés pour mettre au point et dispenser gratuitement des formations/animations dans les écoles à destination des classes maternelles, primaires et secondaires.

Ces animations, conçues en fonction de l’âge de l’enfant/adolescent, vont lui faire comprendre, par le jeu, la problématique et les enjeux des déchets.

  • De la 1ère maternelle à la 2ème primaire : “Que se passe-t-il au Pays pas Propre ?”. Plus d’infos et inscriptions à l’animation “Que se passe-t-il au Pays pas Propre ?”
  • De la 3ème à la 6ème primaire : Module d’Initiation au Recyclage et à la gestion des déchets (MIR). Plus d’infos et inscriptions au “Module MIR
  • De la 3ème à la 7ème secondaire : “C’est du propre !“. Plus d’infos et inscriptions à la formation “C’est du propre !

A côté de ces formations gratuites, Goodplanet organise également un certain nombre d’autres modules à petit prix. Des outils pédagogiques téléchargeables sont également à la disposition des enseignants sur le site www.goodplanet.be.

Fais de ta cour de récré la plus propre de Wallonie !

Dans le cadre du Grand Nettoyage de printemps 2016, un concours a permis à 16 écoles de recevoir une bourse de 500 euros pour concrétiser leur projet. Retour sur les résultats du concours 2016.

Fais de ton école la plus propre de Wallonie !

Good Planet, en collaboration avec le Ministre de l’environnement, lance en 2017 un nouveau concours : “Fais de ton école la plus propre de Wallonie”. Inscriptions avant le 31 décembre 2016 !

Le Grand Nettoyage de Printemps

En 2016, pas moins de 435 écoles ont participé au Grand Nettoyage de printemps en Wallonie.

Inscrivez votre école au Grand Nettoyage de Printemps 2017 dès le 15 janvier 2017 et recevez tout le matériel nécessaire (gants, gilets de sécurité et sacs bleus/sacs transparents). Cette grande action citoyenne qui se tiendra les 24, 25 et 26 mars 2017 et qui vise à ramasser un maximum de déchets sauvages s’avèrera un excellent exercice pratique pour les élèves … et les enseignants.