Grand nettoyage de printemps
29, 30 et 31 mars 2019

Comment vous inscrire ?

 

 

 

 

Découvrez comment vous inscrire au Grand Nettoyage de Printemps, étape par étape, en vidéo, en cliquant sur le lien suivant

Création d’un compte personnel / Connexion à votre espace personnel
  • Lorsque vous vous connectez sur la page « Inscription » du Grand Nettoyage de Printemps vous avez trois possibilités pour vous inscrire au Grand Nettoyage de Printemps.
    • Vous avez participé à l’édition du Grand Nettoyage de Printemps 2018 mais vous n’êtes pas Ambassadeur de la Propreté, cliquez sur (A) Inscrire mon équipe.
    • Vous êtes Ambassadeur de la Propreté, cliquez sur (B) Inscrire mon équipe.
    • Dans les autres cas, cliquez sur (C) S’inscrire

Si vous avez cliquez sur (A) ou (B) :

  • Vous êtes redirigé vers la page d’identification de votre espace personnel. Vous devrez introduire votre adresse email et votre mot de passe afin de vous connecter.
  • Une fois dans votre espace personnel sécurisé, vous pouvez :
    • gérer votre profil
    • gérer votre / vos équipe(s)
    • définir votre zone d’intervention
    • gérer vos commandes de matériel
  • Afin d’inscrire votre équipe au Grand Nettoyage de Printemps, veuillez vous rendre dans le cadre ci-dessous: "Vous êtes Ambassadeur de la Propreté ou vous avez participé au Grand Nettoyage de Printemps 2018".

Si vous avez cliquez sur (C) :

  • Vous devez compléter le formulaire afin de vous créer un compte.
  • Encodez tous les champs qui comportent un « astérisque rouge ».  Il s’agit de champs obligatoires nécessaire à la création de votre profil.
  • Encodez votre adresse email (1). Il est demandé de l’encoder une deuxième fois afin d’éviter d’éventuelles fautes dans l’email. Créez (inventez) un mot de passe et répétez celui-ci (2). Afin de vous aider, cliquez sur le petit œil (3), cela vous permettra de voir votre mot de passe pour vous faciliter l’encodage. Retenez bien votre mot de passe.
  • Vous devez ensuite introduire vos informations de contact (4); nom, prénom, téléphone, année de naissance et genre.
  • Vous devez également définir votre profil. Pour ce faire cliquer sur (5) ‘Cliquez pour choisir’. Vous avez le choix entre :
    • Citoyen
    • Ecole
    • Association
    • Entreprise
    • Administration publique

  • Ensuite complétez votre adresse (6).
  • Pour finaliser votre inscription, vous devez cocher la case (7), mentionnant que vous acceptez les conditions générales du site walloniepluspropre.be.
  • Cliquez pour terminer sur (8) CONFIRMER afin de clôturer votre inscription.

  • Un email  vous  est alors envoyé (9).  

  • Ouvrez votre "boite de réception d'emails" et attendez quelques instants que l’email arrive. Lorsqu'il apparaît, ouvrez-le et cliquez sur le lien qui se trouve dans cet e-mail  (10). Si l’email n’arrive pas, veuillez vérifier dans vos courriers indésirables.

  • Vous n'avez pas reçu votre email de validation ? Contactez la Cellule  Be WaPP au  081/32 26 40
Vous êtes Ambassadeur de la Propreté ou vous avez participé au Grand Nettoyage de Printemps 2018 ?

Si dans l’étape précédente vous avez cliqué sur (A) ou (B), vous êtes redirigé vers la page d’identification de votre espace personnel. Vous devrez introduire votre adresse email et votre mot de passe afin de vous connecter.

  • Une fois dans votre espace personnel sécurisé, vous pouvez :
    • gérer votre profil
    • gérer votre / vos équipe(s)
    • définir votre zone d’intervention
    • gérer vos commandes de matériel
  • Veuillez vérifier si votre profil est complet. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Editez mon Profil et remplissez les informations manquantes. Si votre profil n’est pas complet, vous ne pourrez pas passer aux étapes suivantes, un message vous dira de mettre à jour votre profil.
  • Afin d’inscrire votre équipe au Grand Nettoyage de Printemps, veuillez sélectionner votre équipe et mentionner si vous souhaitez qu’elle participe au Grand Nettoyage de Printemps 2019.

Vous avez participé au Grand Nettoyage de Printemps 2018 mais vous n’êtes pas un Ambassadeur de la Propreté ?

  • Cliquez sur (11) Réinscrire cette équipe. Vous pourrez dès lors adapter les informations concernant votre équipe, changer les zones de nettoyage et commander du matériel. Pour voir comment procédez voir les cadres suivants.

Vous êtes un Ambassadeur de la Propreté ?

  • Cliquez sur (12) Participer au Grand Nettoyage de Printemps 2019. Votre équipe sera automatiquement inscrite.

Etape 1 : Inscrire une nouvelle équipe
  • Une fois que vous avez  cliqué sur le lien qui se trouvait dans l’email de validation (étape de pré-inscription), vous arrivez à votre espace personnel sécurisé dans lequel vous pouvez :
    • gérer votre profil
    • gérer votre / vos équipe(s)
    • définir votre zone d’intervention
    • gérer vos commandes de matériel
  • Cliquez sur (1) Créer une nouvelle équipe pour le Grand Nettoyage de Printemps.

 

  • Vous pouvez dès lors créer une équipe et remplir le formulaire. Encodez tous les champs qui comportent un « astérisque rouge ».  Les champs (3) peuvent varier en fonction du profil que vous avez sélectionnez lors de la création de votre compte.
  • Donnez un nom à votre équipe (2) et désignez le ou les jours (4) où vous souhaitez participer au Grand Nettoyage de Printemps.
  • Ensuite vous devez sélectionner (5) la localité dans laquelle l’équipe va intervenir.

  • Vous devez mentionner le nombre de membres à votre équipe. Vous avez le choix entre Enfant (-12 ans), Femmes et Hommes. Pour ajouter des membres à votre équipe, il vous suffit de mettre votre souris dans la case correspondante, une flèche (6) apparaîtra vous permettant d’ajouter ou de supprimer des membres. Vous aurez toujours déjà un membre dans votre équipe, vous-même.
  • Ensuite cliquez sur (7) Valider et passer à l’étape suivante afin de définir les zones de nettoyage. Si vous cliquez sur (8) Valider et retourner à mon espace personnel, l’inscription de votre équipe ne sera pas finalisée et vous devrez encore définir les zones de nettoyage et commander votre matériel.

Etape 2 : Choisir la zone à nettoyer
  • Dans cette espace, vous pouvez :
    • précisez les zones que vous souhaitez entretenir ;
    • gérer ces zones – agrandir votre parcours de nettoyage.
  • Une carte  vous permet de  sélectionner votre/vos zone(s) à nettoyer. Chaque zone a une superficie d'environ 100 mètres sur 100 mètres. Une légende est disponible au-dessus de la carte (Zone libre, Zone ouverte, Zone fermée, Votre sélection).  

  • Utilisez l’outil de « Recherche par adresse »  (1) pour visionner l'adresse de votre choix ou le « ZOOM » (+ ou -) (2)
  • Une vue « Satellite » permet de situer le nom des rues, places ou autres sur la carte.  
  • Zoomez et cliquez sur une zone libre pour la sélectionner. Les zones choisies s'affichent  en bleu (3)

  • Si vous avez besoin de conseil pour choisir votre zone de nettoyage, vous pouvez faire appel au coordinateur de votre commune. Vous trouverez ces coordonnées dans le cadre noir en dessous de la carte.

  • Ensuite cliquez sur Valider et passer à l’étape suivante afin de définir les zones de nettoyage. Si vous cliquez sur Valider et retourner à mon espace personnel, l’inscription de votre équipe ne sera pas finalisée et vous devrez encore commander votre matériel.
Etape 3 : Commander votre matériel
  • A cette étape vous pouvez :
    • valider le matériel qui vous est envoyé
    • préciser le lieu de livraison
    • repasser une commande ultérieurement
  • Par défaut, le matériel est déjà pré-encodé (1) pour votre équipe. Vous pouvez diminuer le nombre de pièces à recevoir s'il vous reste du stock de l'an passé. Les équipes de type "Ecole" reçoivent un livret pédagogique en plus dans leur colis afin de pouvoir créer des animations en classe lors du Grand Nettoyage de Printemps.

Matériel GNP 2019

  • Complétez l’adresse de livraison pour recevoir votre matériel. Vous pouvez choisir entre trois options :
  • Votre adresse mentionnée dans votre profil (sélectionnée par défaut)
  • une autre adresse à mentionner (vous devrez compléter les champs nécessaires)
  • un point relais bpost (faites une recherche par code postal (2) et sélectionnez le relais qui vous intéresse (3))
  • Ensuite deux options s’offrent à vous: 
  • Soit vous cliquez sur (4) Valider et retourner à mon espace personnel, votre équipe restera ouverte et vous pourrez toujours modifier vos membres, vos zones et votre matériel.
  • Soit vous cliquez sur (5) Valider et passer commande. Votre équipe sera définitivement clôturée (équipe fermée) et vous recevrez un mail de confirmation de votre commande de matériel.

  • Si vous cliquez sur (5) Valider et passer commande, vous recevrez un email de confirmation contenant une série d’informations utiles concernant la commande. Si l’email n’arrive pas, veuillez vérifier dans vos courriers indésirables.
  • Vous serez redirigé vers le résumé de l’équipe