News

10 communes wallonnes et 1 intercommunale engagées pour une Wallonie Plus Propre

Dix communes  wallonnes - Aubange, La Roche-en-Ardenne, Martelange, Vaux-sur-Sûre, Ciney, Gerpinnes, Huy, Liège, Wanze et La Hulpe  ainsi qu'une intercommunale  - l'ICDI - ont été sélectionnées dans le cadre d’un appel à projet visant à améliorer la propreté publique au moyen de subsides accordés par le Ministre wallon de l'environnement.

Elles vont mettre en œuvre des projets dits "intégraux" en raison de leur approche globale basée sur 5 piliers que sont la sensibilisation, l’infrastructure, la répression, la participation et la gestion de l’espace. Ils devront répondre à des problèmes spécifiques de propreté publique constatés dans la commune et impactant ses habitants. 

Pour ce faire, ces projets vont bénéficier chacun d’une enveloppe de 25.000 EUR maximum octroyée par la Wallonie. Par ailleurs, les porteurs de projet bénéficieront d’un accompagnement et de conseils par la Cellule Be WaPP, pour une Wallonie Plus Propre. Tous les projets se clôtureront par la rédaction d’un rapport détaillé visant à faire ressortir des bonnes pratiques applicables à d’autres communes.

Résumé de tous les projets retenus