News

Communes subsidiées pour acheter des poubelles

C’est dans le cadre du plan propreté publique appelé Be WaPP - Pour une Wallonie Plus Propre - que chacune des 262 communes wallonnes vient de recevoir une proposition de subsidiation de la part du Ministre wallon de l’environnement.

L'objectif de cette action vise à soutenir financièrement les communes afin qu’elles puissent

  1. offrir aux citoyens les moyens de se débarrasser de leurs déchets sur les lieux publics {via l’achat de poubelles/cendriers}
  2. et disposer d’outils de nettoiement de rues afin d'intervenir en entretien classique ou sur des zones plus impactées {via l’achat d’aspirateurs de rue}.

L’aide financière sera utilisée de manière réfléchie et son octroi sera conditionné à la réalisation d’un «plan d’aménagement des poubelles».

Vous êtes en charge de la propreté dans votre commune et souhaitez télécharger le dossier d’acquisition du matériel de propreté (le Vade Mecum, le Guide d’élaboration du plan d’aménagement des poubelles et le formulaire de demande de participation) ?

Pour être éligible, votre dossier de candidature doit nous parvenir avant le 1er septembre 2016. Passé ce délai, il ne pourra plus être pris en considération.

Version française : Documents   Deutsche Version : Unterlagen