Du nouveau pour les Ambassadeurs de la Propreté

Chaque semaine, chaque mois, les Ambassadeurs de la Propreté ramassent les déchets qui se trouvent le long des routes et des chemins de campagne de nos villages. Le travail de ces 20.995 Ambassadeurs de la Propreté est reconnu par les instances communales de toute la Wallonie et ce à juste titre !

UN OUTIL AFIN DE FAIRE VALOIR L'IMPLICATION DES AMBASSADEURS DANS LA LUTTE CONTRE LA MALPROPRETÉ 

Mais avez-vous déjà fait le compte de la quantité de déchets que vous aviez retirés de l’espace public ? Savez-vous combien de sacs de déchets vous avez ramassés depuis un an ? depuis le début de votre inscription ?

Afin de valoriser le travail des Ambassadeurs et ainsi leur rendre honneur, Be WaPP a mis en place une nouvelle fonctionnalité afin de leur permettre d’avoir un suivi par ramassage et un aperçu global du travail accompli lors de leurs ramassages.

Il s’agit d’un formulaire qu'ils sont invités à remplir lors de chacune de leurs sorties. Ce « compteur de sacs ramassés » est disponible via leur espace personnel sur le site et leur permet d’encoder :

  • le nombre de sacs tout-venant récoltés ; 
  • le nombre de sacs PMC ;
  • le nombre de kilomètres parcourus;
  • le type de déchets ramassés.

Un historique de leurs ramassages sera également disponible sur cette même page internet.

Ces informations permettront d’établir un compteur général et de valoriser leur engagement dans la presse et les médias. Et surtout, il donnera des arguments supplémentaires vis-à-vis de ces personnes qui, aujourd’hui encore, se débarrassent de leurs déchets dans l’espace public. 

UN LIEU D'ÉCHANGE ENTRE AMBASSADEURS DE LA PROPRETÉ

Un groupe Facebook dédié exclusivement aux Ambassadeurs de la Propreté a été créée. 

L'objectif ?  Partager leurs aventures, échanger leurs bonnes pratiques avec d'autres Ambassadeurs de la Propreté, faire connaître les événements organisés, faire la connaissance d'Ambassadeurs de leur région,  lancer des challenges, mais surtout ne jamais perdre la motivation ! 

Rejoignez le groupe Facebook en cliquant sur le bouton en vert ci-dessous.

 

 Rejoindre le groupe Facebook