News

Greener Packaging Awards

Le 23 novembre 2017, les Greener Packaging Awards seront remis par VAL-I-PAC et Fost Plus. Ces prix récompensent les entreprises qui fournissent des efforts particuliers pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages. Le grand nombre de candidatures à ces Awards souligne l’intérêt que les entreprises portent à l’environnement, puisqu’il est intéressant, non seulement d’un point de vue écologique mais également d’un point de vue économique, d’innover dans la conception des emballages en tenant compte de leur cycle de vie.

Les Greener Packaging Awards mettent en avant des projets dans 3 catégories :

  • la prévention par réduction du poids et/ou du volume de l’emballage
  • l'économie circulaire (origine des matériaux et fin de vie : réutilisation, recyclage, propreté publique)
  • la réduction du gaspillage de produit

Cette année, une nouvelle rubrique a été ajoutée dans la catégorie "Economie circulaire". Il s'agit de la propreté publique ou comment minimiser les risques que l’emballage ou une partie de celui-ci se retrouve dans la nature ou éviter que des composants de l’emballage puissent se séparer de l’emballage principal.

N’hésitez pas à mettre les efforts de votre entreprise en avant. Participez au Greener Packaging Awards 2017 sur https://www.greenerpackaging.be/award/candidature.

Introduction des candidatures avant le 30 juin 2017.