Réalisations

Les grands gagnants du concours "Une Affiche contre la malpropreté" sont connus

À l'occasion du Grand Nettoyage de Printemps, un concours lancé dans les écoles et autres établissements pédagogiques invitait les enfants à créer une affiche pour sensibiliser à la propreté.

Be WaPP a reçu plus de 50 affiches ! Parmi les nombreux projets reçus, 4 affiches ont été sélectionnées pour leur originalité et leur pertinence :

 

Le service pédiatrique du CHR de Namur

La salle de jeux de l'unité de pédiatrie du CHR de Namur en collaboration avec l'école de cette même unité ont créé plusieurs affiches afin de décorer leurs nouvelles poubelles PMC ! 

 

 

 

 

 

 

L’institut le tremplin de Mouscron
Les élèves de l'Institut ont réalisé une BD visant à sensibiliser les élèves au bon tri des déchets et ce de manière humoristique ! 

 

 

 

 

 

 

 

L’école "La Marelle" de Amay                              

Une canette terrifiante sur le point de dévorer notre belle planète ! Un beau projet réalisé par les enfants de l'école La Marelle ! 

 

 

 

 

 

 

 

L'Athénée Royal Ardenne - Hautes Fagnes

Dans le cadre de leurs cours de citoyenneté, les élèves de l'Athénée Royale ont rassemblé les déchets les plus courants ! Une belle réalisation qui interpelle !

 

 

 

 

 

 

Dès la rentrée scolaire, ces 4 écoles gagnantes recevront leur prix. 

L'unité pédiatrique du CHR de Namur et l'Athénée Royale des Haute-Fagnes auront la chance de découvrir le tout nouveau spectacle développé par Be WaPP en collaboration avec la Compagnie Sandra Proes, intitulé " Homo Detritus".

Quant à l'école primaire "La Marelle" de Amay, une poubelle originale et ludique leur sera livrée. 

L'institut "Le Tremplin" de Mouscron recevra des Bock'n Roll afin que les élèves puissent emballer leur lunch de manière écologique et économique ! 

Merci à toutes les écoles participantes pour leur implication pour plus de propreté !