NOUVEAU : Plate-forme d'échanges à destination des communes

Une première en Wallonie… Be WaPP a développé une plate-forme d'échanges sur l’amélioration de la propreté publique à destination communes.

UN ÉCHANGE D'IDÉES EN LIEN AVEC L'AMÉLIORATION DE LA PROPRETÉ PUBLIQUE

Si les 262 communes que compte la Wallonie ont leurs spécificités, bon nombre d'entre elles rencontrent les mêmes types de problèmes. Il est dès lors plus efficace, avant de développer une nouvelle idée, de demander conseil, voire de reproduire la façon dont d'autres communes ont pu résoudre le problème. D'où l'intérêt de la création d'une plate-forme qui permet d'échanger sur des thématiques liées à l'amélioration de la propreté publique. 

LES OBJECTIFS DE LA PLATE-FORME D'ÉCHANGES

L'objectif principal de la plate-forme est de mettre en réseau les communes wallonnes afin de les aider à gérer de manière efficace leurs problématiques quotidiennes en matière de propreté publique.

Il s'agit d'un réseau d'échanges, de réflexion et de concertation qui permet de favoriser le partage d'expérience, de bonnes pratiques et l'entraide mutuelle et qui concerne l'ensemble des questions qui peuvent se poser en matière de propreté publique.

EN PRATIQUE

La plate-forme est scindée en différentes thématiques ; la répression, les dépôts clandestins, les déchets sauvages, la participation citoyenne, etc. 

Le contenu de la plate-forme dépend de la participation des utilisateurs. Une participation active entrainera un contenu dense et diversifié. Il est possible de poser des questions aux autres membres, de répondre aux questions posées et de poster des commentaires sur les sujets abordés.

Il est suggéré de s'abonner aux thématiques afin d'être tenu informé des nouveaux échanges sur le sujet en question.

La plate-forme d'échanges est accessible à tous les membres du personnel communal déjà inscrits sur le site de
Be WaPP.  L'accès à plate-forme se fait depuis leur espace personnel.

J'ai déjà un compte et souhaite accéder à la plate-forme

Les membre du personnel communal qui n'ont pas encore de compte sur le site de Be WaPP et qui souhaitent accéder à la plate-forme sont invités à s'inscrire. 

Je n'ai pas encore de compte et souhaite m'en créer un