Un grand problème expliqué par les plus petits

Quand une école décrypte la problématique des déchets dans la nature…

Comme l'an dernier, Be WaPP a réalisé un dossier intitulé « Stop aux déchets dans la nature » dans l’édition du 21 février du Journal des Enfants (JDE).

Afin d'expliquer la problématique des déchets sauvages aux enfants et permettre aux enseignants de continuer la discussion en classe, Be WaPP a réalisé un dossier intitulé "Stop aux déchets dans la nature". Celui-ci est paru dans l'édition du 21 février du Journal des Enfants (JDE). Sans attendre, les élèves de 5e primaire de l’Ecole libre de Lonzée (Namur) se sont emparés du dossier pour exprimer leur curiosité et leur créativité. 

Les élèves ont réalisé, avec le soutien de leur professeur, une vidéo en expliquant, de manière illustrée, les thématiques présentées dans l’article du JDE.

À l’aide d’une tablette et de playmobil, les enfants ont mis en scène l’impact des déchets sur la nature, le temps de dégradation des ceux-ci, les alternatives aux emballages uniques, l’importance des règles de tri, etc.

Les vidéos sont rythmées par les explications des élèves.

Pour finir, les reporters-acteurs-journalistes en herbe invitent les écoles de Wallonie à participer au Grand Nettoyage de Printemps ces 26-27-28-29 mars 2020.

D’autres outils de communication sont disponibles via le kit de communication ; un livret pédagogique, un guide de ramassage, des affiches A3 et une bâche personnalisable afin d’annoncer l’action de nettoyage.   

Be WaPP félicite les enseignants et les élèves de de l’Ecole libre de Lonzée pour l’initiative et l’excellent résultat !

Et comme, ils le disent « Pour une planète plus propre : Hip Hip Hip Hourra !