News

Wallonie Plus Propre sur le Tour de Wallonie cycliste !

Du 22 au 26 juillet dernier, le 38e Tour de Wallonie a sillonné le sud du pays, attirant nombre de badauds et sportifs en tout genre. Dans le cadre de sa mission, Wallonie Plus Propre a intégré la caravane du Tour dans le but de sensibiliser les coureurs et le public à la propreté lors d’événements sportifs

Ce ne sont pas moins d’une quarantaine de véhicules qui ont ainsi animé la  caravane du Tour de Wallonie 2017. Prévue pour passer 40 minutes avant les coureurs, la caravane aura permis à Wallonie Plus Propre de distribuer des centaines de musettes au public posté tout au long du parcours. Les musettes sont ces sacs en tissus remis aux coureurs lorsqu’ils passent par un point de ravitaillement. Un cadeau en forme de clin d’œil à la course avec un message de sensibilisation à la propreté publique à l’intention des spectateurs .

Une fois passé l’arrivée, le van de Wallonie Plus Propre se transformait en photomaton de sensibilisation rappelant à tous de veiller à la propreté des lieux. Le public a ainsi pu se faire prendre en photo en se déguisant à l’aide d’accessoires humoristiques mais aussi de propreté tels que des gilets fluo, des pinces ou gants de ramassage. Un concours a même permis à certains de repartir avec le maillot du Tour !

De quoi passer un moment convivial tout en prenant conscience qu’il est possible pour chacun de respecter la propreté publique même lors d'événements sportifs.