Je participe à une Marche Adeps.

trouver une marche adeps PLUS Propre

En partenariat avec les points verts de l'Adeps, Be WaPP lance le concept de "Marche Plus Propre"! À partir du mois de janvier 2020, les participants des Marches Adeps auront la possibilité de ramasser les déchets se trouvant le long de leurs parcours. Pour cela, du matériel réutilisable leur sera gracieusement prêté par les organisateurs.

Vous souhaitez participer à une marche Adeps qui propose un ramassage de déchets ?

Pour connaître la liste des marches Adeps organisées en janvier 2020 et qui proposent une action de ramassage, il vous suffit de cliquer sur l'icône d'emplacement en bleu dans la carte interactive ci-dessous. Une fenêtre s'ouvre et vous informe sur la date et le lieu de rendez-vous notamment. Vous pouvez également vous rendre sur le site de l’Adeps pour y rechercher les événements organisés avec le support de Wallonie Plus Propre en sélectionnant le critère "Be WaPP" dans l'outil de recherche.

A l’accueil de la marche, indiquez aux organisateurs que vous souhaitez ramasser des déchets. Il vous sera alors remis – en échange de votre carnet point vert ou, le cas échéant, de votre carte d’identité – un sac réutilisable ainsi qu’une paire de gants.

Vous pourrez ainsi débuter votre parcours. Tous les 3 kilomètres environ, une station de délestage vous permettra de vider et de trier votre sac de déchets. Faites-en usage pour votre confort.

En fin de marche, il vous suffira de rendre le matériel prêté aux organisateurs.