Plogging

J'organise un plogging

Le Plogging est une activité alliant sport et ramassage de déchets. Le terme « Plogging » vient du mot suédois "Plocka upp » (ramasser) et anglais « jogging » (course à pied). Il permet aux coureurs de ramasser les déchets qui se trouvent le long des parcours qu’ils empruntent et qui sont parfois difficilement accessibles par les agents communaux.  L’objectif est donc à la fois sportif et environnemental.

Le principe est simple : le coureur plie les genoux pour ramasser un déchet tous les 50 mètres environ. C’est ce que l’on appelle la course ‘en fractionné’. Il ne s’arrête pas à chaque déchet rencontré, de même qu’il ne ramasse pas tous les déchets présents. D’autres participants s’en chargeront. 

Le plogging peut être proposé en complément d’une course classique ou indépendamment.

Le plogging s’organise à l’aide d’un kit prêté par Be WaPP. Afin de garantir une activité agréable et efficace, il est primordial d’utiliser l’ensemble des éléments qui le composent.

DÉVOUVREZ LA FICHE DE PRÉSENTATION DU PLOGGING

JE SOUHAITE ORGANISER UN PLOGGING

JE SOUHAITE ORGANISER UN PLOGGING

Formulaire de rapportage 
Vous avez organisé un plogging ? Félicitations, il est désormais temps de faire valoir votre action en remplissant ce formulaire ! 

En cliquant ici !