Qu'en dit la presse ?

Qu'en dit la presse ?

Découvrez ici certains articles de presse qui illustrent quelques actions et projets développés par Be WaPP. 

Grand Nettoyage de Printemps 

Le Grand Nettoyage de Printemps est synonyme de participation citoyenne, de moments partagés mais aussi de résultats concrets et visibles : en 2019, 500 tonnes de déchets ont été ramassés! 

Ambassadeurs de la Propreté  

Découvrez le portrait de certains Ambassadeurs de la Propreté qui témoignent de leur engagement et de leur implication dans l'amélioration de la propreté publique !  

École Plus Propre

Focus sur les projets dans les écoles afin de nos faire de nos enfants des champions de la propreté. Envie d'en savoir plus sur le label 'École Plus Propre" ? 

FixMyStreet Wallonie

Découvrez pourquoi certaines communes ont mis l'application de signalement  FixMyStreet Wallonie  à disposition de leurs citoyens et ce qu'elles en pensent !

 

  •  

Les campagnes de sensibilisation de Be WaPP

Disponibles et exploitables par tous, les campagnes de sensibilisation visent la prise de conscience et le changement de comportement ! 

Plan local de propreté 

En 2019, le premier appel à projets pour la création d'un plan local de propreté était lancé auprès des communes wallonnes. 60 communes ont été sélectionnées. Suivez ici l'évolution de certaines d'entre elles! 

Événements soutenus par Be WaPP

Découvrez les événements soutenus par Be WaPP via le prêt ou le don de matériel de ramassage ou de sensibilisation à la propreté publique. 

Prime de retour sur les canettes

19 communes wallonnes testent actuellement le projet "Prime de retour sur les canettes" via un système de reprise manuel ou automatisé. Suivez l'évolution des communes impliquées dans le projet pilote. 

Répression

Mettre fin au sentiment d’impunité et agir auprès des personnes dont le comportement incivique impacte la propreté publique, tels sont les objectifs de la répression ! Découvrez ici les actions mises en place par certaines communes en collaboration ou non avec Be WaPP ! 

Initiatives citoyennes

Nous voyons de plus en plus d'initiatives citoyennes en faveur de la propreté publique fleurir aux 4 coins du monde (et surtout de la Wallonie) ! Ces initiatives témoignent d'une profonde volonté de changement de comportement.