Échange de bonnes pratiques

ÉCHANGE DE BONNES PRATIQUES

De par sa position particulière, à l’intersection de préoccupations des secteurs privé et public, Be WaPP favorise les échanges, décloisonne les réseaux et teste des idées innovantes.

Be WaPP se positionne en tant que catalyseur d’actions et partenaire de tous les acteurs déjà en place dans le domaine de la Propreté Publique : communes, intercommunales, entreprises, administrations, citoyens, écoles…

Municapalia - Salon des mandataires :

Le Salon des Mandataires est un événement de référence qui réunit tous les grands acteurs des Pouvoirs locaux. Il offre aux décideurs de l’achat public  un large panel de solutions concrètes pour répondre aux problématiques rencontrées dans l’exercice quotidien de leurs missions.En tant qu'acteur de la Propreté publique Be WaPP s'y rend chaque année afin de présenter ses projets et actions opérationnelles susceptibles d'intéresser les communes et autres mandataires. 

Smart City Wallonia

Le Congrès-Salon Smart City Wallonia est devenu le rendez-vous pour les acteurs des villes et communes, des intercommunales et des organismes d’intérêts publics afin de trouver des solutions à leurs besoins et s’inspirer pour imaginer les usages de demain.

Les rencontres de la Propreté Publique

De fin septembre à mi-octobre 2019, Be WaPP a fait arrêt dans chaque province wallonne afin d'aller à la rencontre des mandataires communaux. L'occasion pour les (nouveaux) élus et le personnel des administrations communales de découvrir les projets développés à l'attention des communes. 

Le forum de la Propreté Publique

En mai 2018, Be WaPP organisait son premier Forum de la Propreté Publique. L'occasion pour l'asbl de réunir tous les acteurs impliqués de près ou de loin dans la thématique de la Propreté Publique. La journée était rythmée par des conférences et débats menés par des orateurs de choix. 

Les rencontres de l'AVPU

L'Association des Villes pour la Propreté Urbaine a pour objet, dans un but d’intérêt général, de faire progresser la propreté en ville et de favoriser la perception positive de cette progression par les citadins. L’AVPU favorise les échanges entre ses adhérents avec l’organisation de Rencontres régionales, nationales et européennes. Be WaPP a participé à une des ces rencontres européenne et a, par la même occasion, remporté le 1er Grand Prix pour sa campagne de médiation auprès de jeunes adultes « Action Super Mégot » .